La rentrée 2015

 

 

Septembre 2015

 

 

 

 

 

 

La pluie qui est de retour pour la rentrée ne nous chagrine pas, c’est bon pour les jardins et nos agriculteurs apprécient !

Les enseignantes et les enfants ont retrouvé leur école sans grand changement cette année. Les locaux ont été nettoyés du sol au plafond grâce à nos fées du logis, et différents petits travaux de bricolage ont été menés à bien par Dominique Colange, sous la houlette de Monsieur Schenck. Nous avons également profité des vacances d’été pour remettre aux normes l’électricité de la salle de classe de la rue des Lombards.

Cette année une aide précieuse en la personne de Claire Cazier, venue en renfort grâce au programme Pass Permis Citoyen du Conseil départemental, a permis de faire face sans problème à la rentrée des moyennes sections et au démarrage des TAP.

Le projet de mise en œuvre de liaisons Internet par fibre optique sur l'ensemble du département a été repris totalement par le nouveau Conseil départemental et la date de  2017 pour que nous disposions d'un accès Internet très haut débit semble aujourd'hui confirmée.

Enfin il faut savoir que dans le cadre de la diminution de la dette nationale, le Gouvernement a mis en œuvre pour la période 2015-2017 un plan de réduction des dotations aux collectivités locales, atteignant 11 Milliards d'euros sur cette période, tout en transférant plus de responsabilités à ces mêmes collectivités, sans parler des normes de plus en plus contraignantes qui leur sont imposées. Nous devons donc prendre pleinement conscience de cette situation qui nous obligera à nous efforcer, dans la mesure du possible, de faire plus avec moins !

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Aleth Béliard

 

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2017 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne