Logo commune

 

 

 Mesdames, Messieurs,

 

Cette année, en raison des contraintes sanitaires, il n’a pas été possible d’organiser la traditionnelle cérémonie des vœux. 

 

Les membres du Conseil Municipal et moi-même sommes désolés de n’avoir pu vous présenter de vive voix nos vœux de bonne et heureuse année. Pour vous et tous ceux qui vous sont proches, que 2021 soit une année de bonne santé, de joie, de réussite, d’espoir et de confiance en l’avenir.

 

En 2020, et bien que cette année ait été très particulière,

 

  • Nous avons procédé le 28 mai à l’élection des conseillers municipaux, suivie de l’élection du maire et de nouveaux conseillers sont maintenant à l’œuvre, Virginie Delargillière, Marie Dupuis, Alain Lerebour, Bruno Sap et Johannes Sauvage.

 

  • Nous avons eu la joie de voir arriver trois petits nouveaux, Lucas et Leandro Bernier de Moura Surreira et Paul Sauvage.

 

  • Nous avons eu la tristesse de voir partir notre doyenne Simone Van Poucke, ainsi que Micheline Lerebour, Serge et Denise Delaroue et Danielle Beulens bien connue de tous.

 

  • Malgré les aléas, nous avons réalisé le gravillonnage de la rue des Lombards et la plantation de nouveaux arbustes dans le tour de ville et remplacer les arbustes morts dans les haies de la rue du Petit Bout et de la place de l’Eglise. 

         

  • Monsieur Durand, propriétaire du calvaire situé à l’entrée de Haute-Epine, rue du Petit Bout, en a fait don à la commune. Dominique aidé par Monsieur Pointin et Valentin, venu en Pass Permis, ont taillé les arbres et arbustes, nous permettant maintenant d’admirer la magnifique pierre, socle de la croix.

 

  • Il n’y a pas eu de spectacle de Noël, mais la compagnie Keseksa est intervenue dans chaque classe pour le plus grand plaisir des enfants. Le Père Noël a pu passer dans les rues du village pour faire la distribution des jouets et des colis pour nos ainés. 

 

Pour 2021, confiants dans l’avenir, nous avons prévu :

 

  • La réfection des pierres du calvaire place de l’église, pour laquelle Le Fonds Olivier Dassault pour la Défense et le Développement de la Ruralité nous a versé une aide. Nous remercions Monsieur Dassault et Monsieur Paccaud pour cette contribution financière.

 

  • Le réaménagement du tour de ville, partie chemin de la forêt et arrière Grand Bout.

 

  • Le curage des noues de la station qui en ont besoin après 7 ans de service. 

 

Je voudrais aussi remercier les conseillers municipaux qui ont été à nos côtés pendant les deux mandants précédents et qui ont souhaité prendre de nouveaux chemins : Madame Catherine Roose, Monsieur Jean-Pierre Mille, Monsieur Jacques Goubet. Nous leur sommes reconnaissants de leur implication dans la vie de notre Commune.

                                                                 

Je remercie également les adjoints, Martine Dumont et Gérard Douvillé, ainsi que les conseillers municipaux pour leur aide. Merci également à Valérie et Dominique, ils nous sont précieux.

 

Bonne et heureuse année à toutes et tous !

 

 

Aleth Béliard.

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2021 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne