Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

Commémoration 2018 du 8 mai 1945

 

 

Cette année, notre commune a célébré le soixante treizième anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie du 8 mai 1945.

Réunis à onze heures dans la cour de la mairie, les habitants de la commune ont formé un cortège qui, suivant les porte-drapeaux, Monsieur Pierre Tardivon et Monsieur François Godivier, et le Président de l'UMRAC de Haute-Epine, Monsieur Jacques Goubet, ont gagné le monument aux enfants de la commune morts pour la France

IMG 01 

où une gerbe a été déposée par Madame Marie-Claude Godefroy Goubet assistée par la petite Clémence.

IMG 02 

Monsieur Goubet a demandé une minute de silence et a ensuite fait l'appel des enfants du village morts durant la seconde guerre mondiale, avant de lire le discours de Monsieur le Président de l’UFAC.

IMG 03 

IMG 05 

C'est ensuite Madame Aleth Béliard qui a pris la parole pour prononcer le discours de Madame la Secrétaire d'Etat auprès de Madame la Ministre des Armées.

IMG 06 

et tous les participants ont entonné la Marseillaise.

Monsieur Goubet a ensuite remis à Monsieur Tardivon le diplôme de porte-drapeau

 

IMG 07 

et tous les participants se sont rendus dans la petite salle de la mairie pour le verre de l’amitié offert par l'UMRAC Haute-Epine.

IMG 08 

IMG 09 

IMG 10