Informations de votre Mairie

 

 

 

 

 

Communauté de Communes de la Picardie Verte

 

Tous les services de la Communauté de communes, y compris ceux fermés physiquement au public, sont organisés pour travailler à distance afin d’assurer la continuité des missions :

 

En tant que mission essentielle de salubrité, la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif en porte à porte est maintenue.

 

Les deux déchèteries communautaires sont fermées et les particuliers comme les professionnels sont invités à stocker temporairement les déchets. Les déchèteries sont des lieux d’accueil du public et la nature des déchets n’en fait pas un service prioritaire.

 

Une plateforme spécifique concernant le secteur social, pour tous les usagers, est mis en place pour répondre aux questions et évaluer l’urgence des situations. Elle est accessible au :

 

n° 03 74 85 57 50 ainsi qu’au 03 44 04 53 90.

 

 

Centre social de Marseille-en-Beauvaisis

 

Le caractère exceptionnel de la situation conduit les soignants à être de plus en plus sollicités.

 

  • Accueil des enfants de personnel soignant pendant le temps scolaire 

 

Cet accueil s'organise à l’école primaire de Marseille en Beauvaisis pour les écoles de Marseille, RPI Haute Epine, Saint Omer en Chaussée, Fontaine Lavaganne, RPI Pisseleu, Songeons, RPI Bazancourt, RPI Grémévillers, Crillon, Milly-sur-Therain.

 

  • Accueil des enfants de personnel soignant hors temps scolaire 

 

Le Centre Social assure l’accueil pour le périscolaire du matin et du soir ainsi que le mercredi toute la journée de 7h30 à 18h30, à partir de lundi 23 mars.

 

Le Centre social peut être joint au 03.44.46.26.22 pour toute demande.

 

Cet accueil s’organise en liaison avec les collectivités territoriales et les services de l’Inspection de l’Education Nationale, pour ce qui concerne la circonscription de Grandvilliers.

 

Cette organisation en pôle allège le planning des enseignants volontaires, des ATSEM et autres animateurs en particulier des centres sociaux, en mutualisant les forces vives et ce 7j/7. Une solidarité sans précédent s’organise entre les communes pour le bon fonctionnement de ce dispositif et permettre aux soignants de se consacrer plus sereinement à leurs tâches qui exigent de leur part une mobilisation inédite.

  • Service de portage des repas à domicile

 

Le service continue ses livraisons auprès des personnes âgées isolées.

 

Site potentiellement utile

 

 

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

 

RESTONS A LA MAISON

"PRUDENCE, VIGILANCE, SOLIDARITE"

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2020 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 198 invités et aucun membre en ligne