Célébration de l'armistice du 11 novembre 1918 à Haute-Epine

 

 

 

 

Les porte-drapeaux suivis des participants sont partis de la mairie pour rejoindre le monument aux morts sur la place de l’église, où les enfants présents ont déposé la gerbe.

 

 

IMG 01

 

 

 

En l’absence de Monsieur Jacques Goubet, Président de l’Association des Anciens combattants, hospitalisé actuellement, Madame le Maire a pris la parole pour l’excuser et lui souhaiter un prompt rétablissement.

 

Elle a ensuite eu une pensée pour Jean-Pierre, "citoyen d’honneur" de Haute-Epine, qui nous a quittés en décembre dernier et qui était toujours présent pour cette cérémonie et ne manquait pas d’entonner la Marseillaise.

 

Les noms des morts pour la France de 1914-1918 et 1939-1945 ont été nommés, et une minute de silence a suivi.

 

 

IMG 02

 

 

 

IMG 03

 

 

Madame le Maire a lu le discours de Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, puis a nommé les soldats morts pour la France en 2021.

 

 

IMG 04

 

 

 

La cérémonie s’est terminée par le chant de la Marseillaise.

 

Toutes et tous se sont ensuite retrouvés dans la petite salle de la mairie pour un moment de convivialité, autour d’un verre offert par l’association des anciens combattants.

 

 

IMG 05

 

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2021 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne