Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

Téléphonie SIP

 

 

Le protocole SIP est un protocole de téléphonie utilisé par les logiciels de VoIP (Voice over IP).

Pour l'utiliser il vous faut disposer d'un compte SIP. Pour cela, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur FreeWorldDialup qui offre l'accès gratuit à beaucoup de services dont par exemple les numéros 800 américains. Il existe aussi SIPphone qui vous donne une adresse et la téléphonie SIP gratuitement.

Pour avoir un fournisseur français, vous pouvez utiliser Phonesystems-Keyyo ou votre fournisseur d'accès Internet s'il est compatible SIP. C'est le cas de Free dont la ’Freephonie’ (service de téléphonie nomade de Free) qui s’appuie également sur cette technologie, permet à ses clients Haut Débit d'en tirer partie.

Cette nouveauté concerne aussi bien les abonnés dégroupés que les abonnés non-dégroupés, et permet de téléphoner en bénéficiant des tarifs Freebox, aussi bien que de recevoir les appels de son téléphone Freebox, depuis n’importe quel endroit dans le monde à condition de disposer d'un accès Internet.

Si vous disposez d'un compte utilisateur chez Free, vous pouvez dès à présent utiliser le lien "gestion de mon compte SIP" présent dans la console d’administration de votre compte afin d’utiliser le SIP sur votre ligne Freebox.Pour cela, il vous suffit de

  1. Si vous êtes en zone non dégroupée, de suivre les liens "Internet" et "Disposer d'une adresse IP fixe" présente dans la console d'administration de votre compte pour demander l'attribution d'une adresse IP fixe (cette démarche n'est pas nécessaire si vous êtes en zone dégroupée puisque la mise à disposition d'une adresse IP fixe est alors systématique).L'activation sera effectuée dans un délai de 72 heures au maximum.
  2. De suivre ensuite les liens  "Gestion de mes services de téléphonie" et "Gestion de mon compte SIP" et d'y choisir un mot de passe d’au moins 10 caractères. Votre login sera ensuite votre numéro de téléphone Freebox, et le domaine à utiliser sera ’freephonie.net’.Vous pourrez de plus choisir si les appels entrants seront renvoyés vers le téléphone de la Freebox ou vers votre client SIP.
  3. De mettre en place un client SIP qui peut être :
    1. Un téléphone VoIP SIP comme le Gigaset C470 IP de Siemens
    2. Une passerelle VoIP analogique comme le PAP2T de Linksys qui sur laquelle sera  branché un vulgaire téléphone analogique
    3. Un logiciel compatible SIP qui sera chargé sur votre microordinateur équipé d'un casque ou d'un microphone et de haut-parleurs qui servira de téléphone comme le logiciel X-Lite.

Tous les appels passés depuis votre client SIP bénéficieront des mêmes conditions tarifaires que s’ils étaient passés depuis votre téléphone Freebox.

Et, ce service est gratuit