Saint Mathurin

Flashs d'information

Selon le recensement de 2011, Haute-Epine compte 120 foyers et 284 habitants.

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 Avril 2008.

 

 

Election des représentants de la Commune au sein des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale.

 

Le Conseil Municipal désigne : 

*CCPV : Madame Béliard Aleth, Maire, Délégué titulaire   Monsieur Godivier François,  Délégué suppléant.

*SIRS : Madame Béliard Aleth, Maire, Madame Roose Catherine, délégués titulaires, Madame Dumont Martine.délégué suppléant.

*Syndicat d’Adduction d’Eau : Monsieur Mille Jean-Pierre, Monsieur Schenck Joseph,  délégués titulaires, Monsieur Joly Daniel, Monsieur Godivier François. délégués suppléants.

*Syndicat d’Electrification : Monsieur Desesquelles Christian, Monsieur Goubet Jacques, délégués titulaires,Monsieur Mille Jean-Pierre, délégué suppléant.

*Adico (gestion informatique collectivités territoriales) : Madame Dumont Martine, déléguée titulaire, Monsieur Scenck Joseph, délégué suppléant.

 

Election des représentants de la Commune au sein des Commissions Communales.

 

Le Conseil Municipal désigne : 

*CCAS : Madame Béliard Aleth, Maire, Madame Dumont Martine, Adjoint au Maire, Monsieur Mille Jean-Pierre, Madame Roose Catherine, Monsieur Schenck Joseph, Conseillers Madame Godefroy Marie-Claude, Madame Kiszlo Claudine, Madame Meunier Lydie,  Madame Ricard Annie.

*CAO (Commission d’appel d’offres) : Madame Béliard Aleth, Maire, Monsieur Douvillé Gérard, Adjoint, Monsieur Godivier François, Monsieur Schenck Joseph, Conseillers.

*Commission listes électorales : Monsieur Douvillé Gérard, Adjoint, Madame Dumont Martine, Adjoint, Monsieur Goubet Jacques,  Monsieur Ricard Didier, Conseillers.Rappel :Madame Godefroy Marie-Claude déléguée de l’Administration,Madame Mille France, déléguée du Tribunal.

*Commission Communale des Impôts Directs : Une liste de 24 personnes de la commune et hors commune  a été proposée au service des impôts. C’est ce service qui désignera 8 membres titulaires+ 8 membres suppléants. 

*Commission pour la voirie : Monsieur Douvillé Gérard, Monsieur Joly Daniel, Adjoints, Madame Roose Catherine,  Monsieur Ricard Didier,  Conseillers Municipaux.

*Commission pour les bâtiments et la sécurité : Monsieur Desesquelles Christian, Monsieur Godivier François, Monsieur Goubet Jacques,  Monsieur Schenck Joseph, Conseillers Municipaux.

*Commission Urbanisme : Madame Dumont Martine, Monsieur Joly Daniel, Adjoints, Monsieur Goubet Jacques,Madame Roose Catherine, Conseillers Municipaux.

*Commission Assainissement : Monsieur Douvillé Gérard, Adjoint, Monsieur Godivier François, Monsieur Ricard Didier, Monsieur Schenck Joseph, Conseillers Municipaux. 

 

Indemnité pour heures complémentaires.

 

Lors des élections des 9 et 16 mars, Madame Mathern, la secrétaire de Mairie, a effectué 10 heures complémentaires. Le Conseil Municipal, à l’unanimité accepte de lui régler 8 heures complémentaires (4h en Mars et 4h en avril).

 

Contrat pour l’Agent d’Entretien.

 

La proposition de la Commune concernant le contrat d’embauche de Monsieur Pascal Boessière, pour 21 h hebdomadaire a été rejetée par le Centre de Gestion des Agents Territoriaux des Collectivités Locales.

Il nous autorise un contrat de 17 h30 hebdomadaire pour la période du 1er avril au 31 décembre 2008.

Ce contrat sera complété par une prestation de service de Monsieur Boessière Pascal auprès de NOOE-EMPLOI pour un complément nécessaire à l’entretien régulier de la Commune.   

 

Subvention pour l’Association des parents d’élèves.

 

Une association de parents d’élèves du regroupement scolaire vient d’être crée. Le Conseil Municipal est d’accord pour subventionner cette association par une somme équivalente à celle accordée par les 2 autres communes. Une kermesse aura lieu à La Neuville s/ Oudeuil le 1er juin.

 

INFOS DE LA MAIRIE

 

Recensement militaire : les jeunes gens et jeunes filles nés en avril, mai , juin 1992 sont priés de se présenter à la mairie, le mardi entre 16h30 et 18h30, pour se faire recenser avant le 30 juin 2008. Se munir du livret de famille et d’une pièce d’identité.