Commémoration 2022 du 8 mai 1945 à Haute-Epine

 

 

 

 

 

 

Le Covid étant derrière nous, notre commune a pu célébrer cette année le soixante dix septième anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie du 8 mai 1945.

 

Réunis à onze heures dans la cour de la mairie, les habitants de la commune ont formé un cortège qui, suivant les porte-drapeaux, Monsieur Pierre Tardivon et son jeune assistant,  le Président de l'UMRAC de Haute-Epine, Monsieur Jacques Goubet, ont gagné le monument aux enfants de la commune morts pour la France où une gerbe a été déposée par Capucine.

 

IMG_03.jpg

 

 

 

IMG 01

 

 

 

IMG 02

 

 

Monsieur Goubet a demandé une minute de silence et a ensuite fait l'appel des enfants du village morts durant la seconde guerre mondiale, avant de lire le discours de Monsieur le Président de l’UFAC.

 

 

IMG 03

 

 

IMG 04

 

 

IMG 05

 

 

IMG 06

 

 

 

C'est ensuite Madame Aleth Béliard qui a pris la parole pour prononcer le discours de Madame Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

 

 

IMG 07

 

 

Les participants ont ensuite entonné la Marseillaise avant de se rendre dans la petite salle de la mairie pour partager le verre de l’amitié.

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2022 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne