Saint Mathurin

Flashs d'information

Plus de la moitié de la forêt domainiale de Malmifait est sur le territoire de la commune de de Haute-Epine qui abrite l'ancienne maison des gardes de la forêt, aujourd'hui classée.

Concert en l'église de la Neuville-sur-Oudeuil le 3 juin 2016

 

 

 

C’est à vingt heures que les auditeurs du concert organisé en l’église de la Neuville-sur-Oudeuil par l’ARC (Ecole de musique, de danse, d'arts visuels et de théâtre), en liaison avec l’Association pour l’organisation de fêtes et des loisirs de Haute-Epine, ont pris place dans l'église pour profiter du spectacle. 

 

Sous la direction de Paul Dehaese, chef de chœur, et de Corinne Lalière, chef d'orchestre, et accompagnés au piano par Magali Collet et Sébastien Béneteau, les choristes et les musiciens de l'ARC ont interprété un répertoire de qualité pour la plus grand joie de tous.

 

Après une brève introduction de Madame Anne Riche, Présidente de l’Association pour l'organisation des fêtes et des loisirs de Haute-Epine, la chorale a débuté le concert avec un morceau d'un auteur anonyme intitulé Tourdion.

 

 

IMG 01

 

 

IMG 02

 

 

C'est ensuite un vaste tour d'horizon de toute l'Europe avec quelques incursions en Amérique du nord qui a été parcouru avec "Good bye love" de K. Kraintz, "Michelle" de John Lennon et Paul Mc Cartney, "Suscepit Israël" de Pergolèse, "Las mis penas madre" d'Escobar, "Swing low" un negro spiritual, "Scarborough Fair" de Simon and Garfunkel, pour terminer avec "L'aria du renard" de Jean de la Fontraine.

 

La deuxième partie du programme a commencé avec "Bist du bei mir" de Jean Sébastien Bach auquel ont succédé deux morceaux de Maaluf "Le process" et "La course au caucus" et, pour terminer, "l'Hymne des fraternités" de Rombi.

 

Il ne restait plus alors qu’à gagner la sortie de l’église où l’Association pour l’organisation des fêtes et des loisirs de la commune offrait le verre de l'amitié pour conclure ce très agréable intermède musical qui fut indéniablement un franc succès.

 

Merci à l’ARC, à l’Association pour l’organisation de fêtes et des loisirs de Haute-Epine, à Monsieur Versluys maire de la Neuville-sur-Oudeuil, au Père Alain Caquant qui a bien voulu autoriser l’utilisation de son église pour cette manifestation, et, bien sûr, aux artistes de nous avoir permis de partager cet agréable moment.