Saint Mathurin

Flashs d'information

Cela a fait cinquante ans en 2021 que France et Jean-Pierre Mille ont ouvert leur restaurant "Au bon coin" à Haute-Epine.

Nous formons le voeu qu'ils celèbrent encore de nombreux anniversaires de leur restaurant parmi nous.

Plantation d'une haie rue du Petit bout

 

 

Soucieux de redonner à notre village son environnement arboré d'antan, le Conseil Municipal a décidé de replanter une haie à l'extrémité de la rue du Petit Bout, en face du gite.

Le choix d'arbustes s'est porté sur des plants de hêtre et de charmille et, compte tenu des 160 mètres de longueur de la haie, ce sont 400 plants que Joseph Schenck est allé acheter pour la commune.

Par ailleurs, pour être sûr de ne pas empiéter par mégarde sur un terrain qui n'appartienne pas à la commune, Madame le Maire a fait borner les limites du terrain communal à l'endroit choisi pour y planter la haie.

Restait à trouver un courageux volontaire pour planter la haie…

C'est Gérard Douvillé qui a accepté de le faire, passant près de 20 heures à dégager dans un terrain souvent très caillouteux de la place pour y loger ses 400 plants espacés de 40 centimètres et alternés entre hêtre et charmille tous les 10 mètres !

C'est maintenant chose faite comme en témoignent les photos ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard Douvillé ayant même prévu d'y intégrer ultérieurement quelques houx...

 

Un grand merci à Gérard Douvillé, grâce à qui ce travail considérable, réalisé pour le bien de tous, a pu être mené à bien.