Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 OCTOBRE 2010

 

 

Attribution des marchés pour les études préalables d’assainissement collectif

 

Dans l’objectif d’engager les études préalables aux travaux d’assainissement collectif, une consultation a été lancée afin de retenir les différents prestataires.

Après l’examen technique et financier des différentes propositions, la Commission d’ouverture des plis, réunie le 11 octobre 2010, a décidé de retenir les offres suivantes :

 

Intitulé des prestations

Attributaire

Montant retenu

(euros HT)

Etudes parcellaires

SEEN

16 770,00

Etudes topographiques

VRD Graphique

3 903,00

Etudes géotechniques

GINGER CEBTP

1 565,00

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, autorise Madame le Maire à signer l’ensemble des pièces des marchés avec les prestataires citées supra.

Une réunion publique sera organisée prochainement pour informer les habitants sur le déroulement des études préalables et particulièrement les études à la parcelle. Une note sera distribuée dans les boites aux lettres.

 

Elaboration de la Carte Communale

 

Madame le Maire explique que la délibération pour l’élaboration de la carte communale date de mars 2006. Pour pouvoir obtenir les subventions du Conseil Général et de l’Etat, la carte communale doit être approuvée dans un délai de cinq ans, soit mars 2011. Cela ne sera pas possible. Il convient donc de prendre une nouvelle délibération.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide de reconduire la délibération du 7 mars 2006 afin de doter la commune d’un document d’urbanisme.

 

Taxe Locale d’Equipement

 

Madame le Maire informe les membres présents que la Taxe Locale d’Equipement a été instaurée par le Conseil Municipal en 2006. Cette taxe, mise en place dans le cadre des demandes de permis de construire, permet de réaliser des équipements publics dans la commune (renforcement du réseau d’eau, du réseau électrique, abri bus, ……). 

Après en avoir délibéré, le conseil municipal  décide de la reconduire au taux de 5 %.

 

Aménagement au cimetière

 

Madame le Maire présente des devis pour l’installation d’un columbarium au cimetière pour 6 et 12 cases, ainsi qu’un jardin du souvenir.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide de solliciter une subvention au titre de la DGE pour un columbarium de 12 cases.

 

Questions diverses

  • Association Récré enchantée : lors de l’Assemblée Générale de l’association, Monsieur Jean-Baptiste Callens, Président de l’Association, a présenté les comptes. Une dotation de 2 500 € a été donnée  aux coopératives scolaires.

 

Informations de la mairie

  • Recensement militaire : les jeunes gens et jeunes filles sont priés de se présenter à la mairie, dans les 3 mois suivants leurs 16 ans pour se faire recenser. Se munir d’une pièce d’identité et du livret de famille
  • Inscriptions sur les listes électorales : L’inscription sur les listes électorales est indispensable pour pouvoir voter. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2010. Pièces à fournir : Pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

A partir du 1er janvier 2011

Nouveaux horaires de permanence de la mairie :

Le jeudi de 16 heures 30 à 18 heures 30