Commémoration 2016 du 11 novembre 1918
Ce quatre-vingt dix-huitième anniversaire de l'Armistice de 1918 a bénéficié d'un temps ensoleillé mais pas de la participation des enfants de notre école qui avaient pourtant préparé l'événement en s'entrainant à chanter la Marseillaise.
Les participants à cette commémoration se sont réunis à 11 heures devant la mairie et le cortège, emmené par Monsieur Jacques Goubet, Président de l'UMRAC de Haute-Epine, Madame Aleth Béliard, Maire, Monsieur Gérard Douvillé et Monsieur François Godivier portes drapeaux, a ensuite gagné la place de l'église et le monument aux morts.
Monsieur Jacques Goubet, aidé par plusieurs enfants, a alors déposé la gerbe du village.
Monsieur Jacques Goubet, a ensuite prononcé le discours des anciens combattants, faisant l'appel nominatif des enfants de Haute-Epine morts durant la Grande Guerre et l'assistance lui faisant écho en répliquant à l'énoncé de chaque nom "Mort pour la France".
Monsieur Goubet a alors passé la parole à Madame Aleth Béliard qui a lu le message de Monsieur le Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et Victimes de la Guerre.
Après l'observation d'une minute de silence,
et une Marseillaise entonnée par tous, c'est dans la petite salle de la mairie que les participants se sont retrouvés pour partager le verre de l'amitié offert par l'UMRAC de Haute-Epine.