Commémoration 2016 du 11 novembre 1918

 

 

 

Ce quatre-vingt dix-huitième anniversaire de l'Armistice de 1918 a bénéficié d'un temps ensoleillé mais pas de la participation des enfants de notre école qui avaient pourtant préparé l'événement en s'entrainant à chanter la Marseillaise.

 

Les participants à cette commémoration se sont réunis à 11 heures devant la mairie et le cortège, emmené par Monsieur Jacques Goubet, Président de l'UMRAC de Haute-Epine, Madame Aleth Béliard, Maire, Monsieur Gérard Douvillé et Monsieur Pierre Tardivon portes drapeaux, a ensuite gagné la place de l'église et le monument aux morts.

 

 

IMG 01 

 

Monsieur Jacques Goubet, aidé par plusieurs enfants, a alors déposé la gerbe du village.

 

 

 

IMG 02 

 

Monsieur Jacques Goubet, a ensuite prononcé le discours des anciens combattants, faisant l'appel nominatif des enfants de Haute-Epine morts durant la Grande Guerre et l'assistance lui faisant écho en répliquant à l'énoncé de chaque nom "Mort pour la France".

 

 

 

IMG 03 

 

Monsieur Goubet a alors passé la parole à Madame Aleth Béliard qui a lu le message de Monsieur le Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et Victimes de la Guerre.

 

 

 

IMG 04 

 

Après l'observation d'une minute de silence,

 

 

 

IMG 05 

 

et une Marseillaise entonnée par tous, c'est dans la petite salle de la mairie que les participants se sont retrouvés pour partager le verre de l'amitié offert par l'UMRAC de Haute-Epine.

 

 

 

IMG 06

 

 

 

 

IMG 07

 

 

 

 

 

 

 

Ce site a été conçu et est mis en oeuvre et maintenu par des BENEVOLES

 

Copyright © 2020 Commune de Haute-Epine - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne