Le 11 novembre 2020 à Haute-Epine
Ce cent deuxième anniversaire de l'Armistice de 1918 a bénéficié non seulement d'un temps particulièrement maussade mais il a aussi eu lieu en période de confinement.
En application du protocole élaboré par le gouvernement cette cérémonie s'est déroulé sans public avec un minimum de personnes présentes.
Les participants, Martine Dumont, Gérard Douvillé, François Godivier et Mattia, emmenés par Monsieur Jacques Goubet, Président de l'UMRAC de Haute-Epine, Madame Aleth Béliard, Maire, Monsieur Pierre Tardivon porte-drapeau, ont gagné la place de l'église et le monument aux morts où Monsieur Jacques Goubet a déposé une gerbe :
Monsieur Jacques Goubet a cité les noms des morts pour la France de Haute-Epine et a demandé une minute de silence. Il a lu ensuite le discours du Président de l'Union Française des Anciens Combattants.
Il a ensuite passé la parole à Madame Aleth Béliard qui a lu le message de Madame la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants et a nommément cité les militaires morts en 2020 pour la France sur les théâtres d’opérations extérieures.
Les participants ont ensuite entonné la Marseillaise avant de se quitter.