Saint Mathurin

Flashs d'information

La Communauté de communes de Picardie verte (CCPV) a fêté ses dix ans en 2008 !

Elle a donc maintenant 25 ans.

Chute de neige et élan de solidarité…

 

 

Dans l'après midi du vendredi 17 décembre la neige est tombée en quantité sur notre village. Du rarement vu puisqu'en l'espace de quelques heures nous nous sommes retrouvés sous 30 centimètres de poudreuse !

 

 

 

Si cela a fait la joie des enfants émerveillés par la féérie de la nature sous la neige, cela n'a pas été sans causer de très sérieux problèmes à leurs parents et plus généralement à tous ceux qui devaient rentrer chez eux et ont eu le plus grand mal à le faire compte tenu de l'état des routes.

Fort heureusement, la solidarité a joué pleinement et chacun a immédiatement aidé de son mieux son prochain en difficulté tant et si bien qu'au petit matin tous les haute-épinois étaient de retour chez eux, certains enfants ayant cependant passé la nuit chez les parents d'amis.

A Haute-Epine, Didier Godefroy  tentait de parer au plus pressé en passant la bennette de son tracteur sur la neige fraîche avant que Jacques Anthierens ne monte la lame chasse neige de la commune sur l'un de ses tracteurs et procède à un premier déblaiement.

 

 

Samedi matin, nouveau passage des Anthierens boys, Damien et Adrien :

 

 

Le Noël des enfants qui a eu lieu le samedi à 15:00 heures a été couronné de succès avec près de 50 enfants présents en dépit de l'absence de la calèche du Père qui n'était pas de taille à affronter les routes encore bien glissantes pour un pauvre cheval ferré normalement.

Samedi soir, nouvelle passe des Anthierens boys.  .

Dimanche, nouvelles chutes de neige et nouveau déblaiement, l'après-midi, des Anthierens boys  plébiscités par les villageois.

Tous les habitants de Haute-Epine se joignent à Madame le Maire pour exprimer tous leurs remerciements à la famille Anthirens qui a pris sur elle d'assurer le déneigement de nos routes et à tous ceux qui ont fait preuve d'une solidarité active vis-à-vis de leurs voisins ne serait-ce qu'en allant leur chercher du pain puisque la tournée du boulanger n'a pas pu être assurée.