Saint Mathurin

Flashs d'information

Plus de la moitié de la forêt domainiale de Malmifait est sur le territoire de la commune de de Haute-Epine qui abrite l'ancienne maison des gardes de la forêt, aujourd'hui classée.

Une grille pour la porte de notre église

 

Depuis fort longtemps, le Conseil municipal souhaitait à la fois aérer l'église par beau temps et permettre aux visiteurs de notre village d'en admirer l'intérieur, mais, pour se faire, il nous fallait une grille permettant d'atteindre ces objectifs sans compromettre la sécurité des lieux.

 

La municipalité s'est mise à la recherche d'un artisan qui puisse réaliser une grille qui se devait d'être à la fois élégante, peu couteuse et respectueuse du splendide environnement du porche de l'église.

 

C'est finalement le projet de Laurent Debaets, qui allie un design très sobre à une solution technique avec des paumelles déportées qui permettent de respecter totalement l'intégrité des arches de pierre du porche, qui a été retenu et c'est à la fin du mois d'août que la grille a été installée pour notre plus grande joie à tous.

 

 

Depuis, Monsieur Schenck ne manque pas, chaque matin, d'ouvrir les portes de l'église dont l'intérieur peut alors être admiré par tous à travers la grille.

 

Un grand bravo à nos élus qui ont su mettre en valeur le patrimoine de notre village !