Saint Mathurin

Flashs d'information

Dès 1820 Haute-Epine a eu une "maison, d'éducation des jeunes filles", fondée par Monsieur Desmarets, ancien curé de Saint Valère à Paris, né à Haute-Epine. Trois religieuses de saint André y dispensaient leur enseignement et donnaient des soins gratuits aux enfants du sexe féminin.

 

 

 

Le mercredi 13 février 2013 c’est le mercredi des cendres ! Tous les enfants catéchisés du secteur du haut beauvaisis ont rendez-vous pour un temps fort, celui de l’entrée en carême!

 

  • 17h30 : à la salle des fêtes de la Neuville/Oudeuil, rassemblement des enfants et adultes accompagnants

 

  • 18h00 : marche jusqu’à l’église de Haute Epine à la lueur de chandelles. Nous prendrons le chemin de tour de ville qui rejoint le calvaire Durand et nous traverserons la rue du petit bout jusqu’à l’église.

 

  • 19h00 : messe avec imposition des cendres en l’église de Haute Epine. D’autres paroissiens nous rejoindront.

 

  • 20h20 : bol de riz à la salle des fêtes de la Neuville/O : c’est un geste de solidarité envers tous les enfants et les adultes du monde qui souffrent de la faim.

 

 

Si les participants  le souhaitent, ils pourront déposer une offrande qui marque leur entrée en carême. Elle sera reversée à la paroisse au profit des actions du catéchisme (matériel, sorties…)

 

 

 

Père Cyprien et l’équipe EAC