Saint Mathurin

Flashs d'information

Haute Epine compte 111 lignes téléphoniques, dont 56 lignes qui étaient éligibles à l'ADSL 

La fibre optique (FTTH), qui a été mise en oeuvre par le département, est arrivée en 2018 autorisant des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gb/sec.

Sonorisation de notre église

 

 

Il y a plus d’un an, de courageux bénévoles s’étaient déjà attaqués à la sonorisation de notre église avec une paire de microphones sans fil HF qui attaquaient  un petit amplificateur de karaoké qui sortaient sur deux petits haut parleurs  positionnés dans le chœur.

Le résultat n’était guère satisfaisant les microphones manquant gravement de sensibilité et la partie arrière de l’église ne disposant d’aucune amplification.

Nos courageux bénévoles ont donc repris  ce projet à zéro, optant pour une installation avec des microphones filaires Shure de qualité, une table de mixage supportant une connexion informatique USB bidirectionnelle, un véritable amplificateur haute fidélité Sony et 4 hauts parleurs couvrant la partie avant et la partie arrière de l’église.

Une fois le matériel réuni il ne leur restait plus qu’à fabriquer des étagères destinées à supporter les hauts parleurs et à mettre en place les quelques 100 mètres de câbles nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle installation a été mise en service pour les obsèques de Madame Julia Dumont et a servi à nouveau pour la messe de la Fête du village célébrée par le Père Cyprien le 13 mai de cette année, permettant aux fidèles de bien entendre les intervenants où qu’ils soient placés dans l’église.

Un grand merci à nos courageux bénévoles, et en particulier  à Monsieur Jean-Marie Wock, pour cette utile amélioration de l’environnement de notre église.